Échéance
31 décembre 2022
Soutenir le secteur vivant musical
Présentation générale
Nom initial de l’aide
« Plan pour la relance du secteur vivant musical »
Description
Afin d'accompagner la reprise d'activité des créateurs, des ensembles, orchestres, des lieux et des festivals musicaux, 30 M€ seront dédiés spécifiquement à la relance du spectacle vivant musical au niveau des territoires.De quoi s'agit-il ?
Piloté par les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC et DAC) , le plan en faveur du spectacle vivant musical favorisera la mise en œuvre de programmations ambitieuses , le financement de nouvelles créations musicales , la reprise d'activité des créateurs, des ensembles et orchestres, des lieux et des festivals musicaux.
Il permettra également de relancer l'emploi des équipes artistiques notamment grâce à des résidences.
Les tiers lieux seront aussi concernés par ce plan ambitieux et des moyens supplémentaires accompagneront également le groupement d'intérêt public Cafés Culture.
Bénéficiaires de l’aide
Particuliers
Zone géographique couverte par l’aide
France
Critères d’éligibilité
Autres critères d’éligibilité
Qui peut en bénéficier ?Peuvent bénéficier de cette mesure les différents acteurs du spectacle vivant : ensembles, orchestres, labels et lieux.
Un soutien en faveur des festivals est également intégré à cette mesure pour accompagner l'organisation des éditions 2021 des festivals les plus touchés par la crise sanitaire et prolonger ainsi le soutien financier apporté cette année aux organisateurs de festivals dans le cadre du « Fonds festivals » mis en place en 2020.
Contacts et informations supplémentaires
Contact
Contactez votre Direction Régionale des Affaires Culturelles.