J-25

Échéance
14 mai 2021

Aider les marques de mode à communiquer sur leur image à travers le levier du numérique et/ou à développer une stratégie de marque

  • Culture et identité collective / patrimoine / sports
    • Médias et communication
  • Développement économique / production et consommation
    • Technologies numériques et numérisation

Présentation générale

Description

Pour la quatrième année consécutive, le ministère de la Culture lance un appel à projets dédié aux jeunes marques de mode. Cette année, dans le contexte du plan de Relance gouvernemental, un deuxième volet complémentaire, consacré aux entreprises et aux professionnels des métiers d'art de la mode (façonniers, sous-traitants...) sera lancé au printemps.

La crise sanitaire ayant fortement affecté le secteur de la mode, le ministère de la Culture s'engage à nouveau à vos côtés afin que la mode française rayonne toujours davantage et ce grâce à votre force créative et à vos engagements.

L'objectif est de soutenir les jeunes marques dans le développement économique et créatif de leur entreprise, à travers la valorisation des leviers numérique et durable de leur modèle.

Dans cette perspective, le présent appel à projets Aides au développement numérique et durable des marques de mode vise à octroyer une aide de 20 000 euros maximum aux marques jugées les plus créatives, afin de les aider à communiquer sur leur image à travers le levier du numérique et/ou à développer une stratégie de marque à la hauteur de leurs ambitions environnementales et sociétales.

Bénéficiaires de l'aide

Entreprises privées

Zone géographique couverte par l'aide

France

Critères d'éligibilité

Dispositif applicable pour un projet

Usage / valorisation

Exemples de projets réalisables

  • Développement ou la refonte du site Internet
  • Création d'un e-shop, d'un showroom digital
  • Création d'outils, de contenus numériques et leur animation pour valoriser votre démarche environnementale

Autres critères d'éligibilité

Publics éligibles : Cet appel à projets est destiné aux jeunes marques de mode ayant réalisé et présenté au moins une collection (vêtements, accessoires, bijoux...) et qui souhaitent développer du contenu numérique pour promouvoir leur image de marque et/ou déployer une stratégie de marque résolument orientée en faveur du développement durable.

Aller plus loin

Contact

Pour toute question sur les modalités du dépôt de votre candidature ou sur l'appel à projet, vous êtes invité à contacter la Mission design et mode à l'adresse aap-mode.dgca@culture.gouv.fr ou par téléphone au 01 40 15 88 70 .

Lien vers un descriptif complet

https://mesdemarches.culture.gouv.fr/loc_fr/mcc/requests/APPEL_MarquesMode/

Lien vers la démarche en ligne

https://mesdemarches.culture.gouv.fr/loc_fr/mcc/account/authentification/?__CSRFTOKEN__=849586cb-6050-4808-a852-af52472b7774

🔔 Ne manquez plus aucun dispositif et recevez les dernières aides en rapport avec votre recherche !
Créer une alerte