Soutenir les familles n'ayant pas pu bénéficier d'une solution de garde d'enfant - SOS Garde d’enfants

  • Solidarités / lien social
    • Famille et enfance

Présentation générale

Description

Afin de soutenir les familles ne pouvant télétravailler et bénéficier des services de garde en crèche auxquels elles font habituellement appel, la Région Grand Est octroie une aide forfaitaire de 200 € par famille, pour la garde d'enfant, soit par une assistante maternelle agréée, soit via une structure prestataire de service à la personne agréée, pour la période de restriction, comprise entre le 4 avril et le 3 mai 2021.

Pièces justificatives :

  • Le contrat de travail de l'assistante maternelle agréée ou le contrat signé avec une structure prestataire de service à la personne agréée, pour garde d'enfant, pour la période concernée, et pour une durée minimum de 20h
  • Justificatif d'inscription de l'enfant dans une crèche, datant de moins de 3 mois
  • Déclaration sur l'honneur du ou des parents constituant le foyer d'impossibilité de télétravail et d'absence de mode de mode de garde alternatif (de type familial)
  • RIB

Mode de paiement :

Versement d'une aide directe de 200€ à la famille, par virement bancaire, par décision du Président du Conseil Régional. * La Région Grand Est pourrait être amenée à prolonger le dispositif d'aide, en fonction des décisions qui seront prises et concluront à un arrêt ou un maintien des restrictions.

Pour toute information sur le dispositif, veuillez contacter sosgardenfant@grandest.fr

Bénéficiaires de l'aide

Particuliers

Zone géographique couverte par l'aide

Grand Est (Région)

Critères d'éligibilité

Dispositif applicable pour un projet

Mise en œuvre / réalisation

Autres critères d'éligibilité

Bénéficiaires :

Toute famille utilisant habituellement les services d'une crèche pour la garde de son enfant et qui n'a pu bénéficier de ces services, compte tenu des restrictions sanitaires durant le mois d'avril 2021.

Une aide forfaitaire de 200 euros est octroyée par la Région Grand Est à la famille, quel que soit le nombre d'enfants à garder.

Le bénéficiaire doit être domicilié en Région Grand Est et ne pas pouvoir bénéficier du télétravail ni d'aucun autre mode de garde alternatif à la garde en crèche (aide familiale, etc).

Les familles qui font déjà garder leur enfant par une assistante maternelle agréée ou une structure employeuse de service à la personne ne peuvent bénéficier de l'opération.

Aller plus loin

🔔 Ne manquez plus aucun dispositif et recevez les dernières aides en rapport avec votre recherche !
Créer une alerte