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PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Dématérialiser ou améliorer l'expérience d'une démarche administrative en ligne
Critères d’éligibilité
Avancée du projet : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation
Autres critères d’éligibilité :
Les projets proposés devront concerner les collectivités ou un regroupement de collectivités couvrant au minimum une population d'au moins 300 000 habitants ou un département.
Les critères d'évaluation sont les suivants :
- Bénéfices potentiels pour les usagers : les bénéfices potentiels attendus sont la simplification, l'amélioration de la satisfaction, l'inclusion, et le nombre d'usagers concernés ;
- Accessibilité du service et facilité d'usage : les projets lisibles, compréhensibles, utilisant Dites-le-nous une fois, privilégiant une expérience simple et agréable, etc. ;
- Durée du projet, fréquence des itérations, orientation usager : les projets courts, avec des mises en production fréquentes pour confronter le produit à ces utilisateurs seront privilégiés, ainsi que les projets qui associeront fortement les utilisateurs à la réalisation et l'évolution des produits ;
- Nombre de collectivités bénéficiaires : les projets impliquant un grand nombre de collectivités seront privilégiés à ceux qui, à taille équivalente, concernent moins de collectivités. Les projets qui, par ailleurs, recueillent l'intérêt d'autres collectivités et/ou sont facilement réplicables / extensibles seront privilégiés.
Veuillez-vous référer à la fiche détaillée disponible ci-dessous auxquelles sont annexées les conditions détaillées d'éligibilité.
Exemples de projets réalisables :
Les projets que vous proposez pourraient utilement concerner :
- La dématérialisation d'une démarche ;
- L'amélioration de la satisfaction des usagers d'une démarche ;
- L'amélioration des outils permettant le traitement des dossiers d'une démarche afin d'obtenir une meilleure satisfaction des usagers ;
- Le parcours de l'inscription à l'école de manière mutualisée entre territoires ;
- L'optimisation d'une démarche pour une utilisation sur téléphones mobiles
- La simplification du langage d'une démarche ;
- L'accessibilité d'une ou plusieurs démarches aux personnes en situation de handicap ;
- Le lancement d'un observatoire territorial (avec une approche similaire à https://observatoire.numerique.gouv.fr ) de la qualité des démarches en ligne).
Description
Les projets proposés devront concerner les collectivités territoriales, les groupements de collectivités et réseaux de mutualisation.
Ce 2ème appel à projets vous est ouvert pour permettre d'accélérer la dématérialisation de services clés en s'assurant qu'ils répondent aux besoins des usagers et respectent les bonnes pratiques de conception : accessibilité numérique pour les personnes en situation de handicap et conformité au RGAA, mesure de la satisfaction des usagers (recherche usager et indicateurs de satisfaction), langage simple, principe du Dites-le-nous une fois (APIs), facilité d'usage, optimisation sur mobile, et performance et rapidité de chargement.
Les achats de matériel ou les dépenses de personnel (T2) ne sont pas financées par FranceRelance.
Ce 2ème appel à projets permet un cofinancement des projets égal à 75% des coûts du projet.
Contact
Date d'ouverture de la 2ème session de candidature : 22 septembre 2021
Date de clôture de la 2ème session de candidature : 22 novembre 2021
Vous avez une question ?
Pour toute interrogation concernant cet appel à projets, les candidats peuvent directement adresser leurs questions par mail ici. Une courte vidéo explicative est disponible à la consultation ici.
Afin de vous guider dans le dépôt de vos candidatures, sur les appels à projets et les guichets nationaux, la DINUM est là pour vous accompagner. Des créneaux de 15 minutes sont proposés pour échanger sur vos projets et répondre à vos premières interrogations.
Les porteurs de projets pourront prendre la suite de leur dossier déjà initié dans le cadre de la première session.
Pour cela, inscrivez-vous à un créneau
ici.
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