Nom initial de l’aide
« Aide d’urgence commerces sinistrés »
Description
La Région Grand Est souhaite grâce au dispositif d'aide d'urgence commerces sinistrés, accompagner les commerces du territoire ayant subi des dégâts suite aux émeutes urbaines : dégâts matériels et immobiliers, stocks volés et perte d'exploitation suite au sinistre.
Ce dispositif vise en particulier à financer ou cofinancer le besoin en fonds de roulement du commerce lié à la reconstitution du stock, aux investissements matériels et immobiliers à réaliser pour redémarrer l'activité rapidement dans l'attente de la prise en charge par les assureurs.
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Mise en œuvre / réalisation,
Dépenses/actions couvertes : Dépenses d’investissement,
Autres critères d’éligibilité :
Etablissement implanté dans la région Grand Est.
L'aide d'urgence commerces sinistrés s'adresse aux artisans et commerçants qui ont subi des dégâts matériels et/ou immobiliers (vitrines brisées, locaux incendiés, stocks pillés, mobiliers sinistrés...) pouvant générer une perte d'exploitation directe le temps de la remise en état et/ou de la reconstitution du stock.
Le financement portera sur le besoin en fonds de roulement de l'établissement déterminé par les dépenses nécessaires au redémarrage de l'activité (investissement mobilier, travaux, réparations...), à la reconstitution du stock, et au coût éventuel de la/des franchise(s) liée(s) au vandalisme et/ou à la perte d'exploitation.