Nom initial de l’aide
« Actions Collectives Emergentes »
Description
La Région souhaite accompagner des projets émergents collectifs permettant de soutenir les performances et les transitions des filières alimentaires ligériennes (agricole, pêche, aquaculture et agroalimentaire) ainsi que de la forêt et du bois vers un développement toujours plus durable.
Le présent dispositif permet d’accompagner des actions novatrices de structuration de filières, de nouvelles pratiques ou produits. Les projets aidés viseront l’adaptation des productions au changement climatique, la création de valeur et des retombées économiques positives en Région.
Les projets d’au plus 24 mois seront analysés selon des critères de sélection dans le cadre d’une enveloppe financière fermée.
Cet appel à projets s’adresse aux sociétés de toute nature, notamment les associations, les chambres consulaires, les organismes professionnels et les instituts techniques.
Se référer au règlement de l’appel à projets.
NB : ne sont pas éligibles les collectivités territoriales et leurs groupements.
Critères d’éligibilité
Autres critères d’éligibilité :
L’appel à projets sera ouvert du 14 avril au 13 juin 2025.
Les demandes seront à adresser uniquement par mail dans les dates d’ouverture de l’appel à projets.
Se référer au règlement de l’appel à projets.