Acquérir et moderniser les équipements des radios associatives non commerciales

  • Culture et identité collective / patrimoine / sports
    • Culture et identité collective

Présentation générale

Description

La Région souhaite encourager l'indépendance et la diversité du secteur des radios associatives non commerciales et contribuer à l'amélioration de leur mission de communication sociale de proximité, par un soutien à l'accroissement et/ou à la modernisation de leurs équipements.

Bénéficiaires

Les radios associatives établies en Occitanie et émettant sur le territoire régional et qui accomplissent une mission de communication sociale de proximité et dont les ressources commerciales provenant de la publicité de marque ou du parrainage sont inférieures à 20 % de leur chiffre d'affaires total (radios de catégorie A selon la nomenclature établie par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel).

Bénéficiaires de l'aide

Associations

Zone géographique couverte par l'aide

Occitanie (Région)

Critères d'éligibilité

Autres critères d'éligibilité

L'octroi d'une aide régionale est conditionné par l'obtention d'une subvention d'équipement de l'État, dans le cadre du Fonds de Soutien à l'Expression Radiophonique (FSER) dans les 12 mois qui précèdent la demande adressée à la Région.

Sont inclus dans la dépense éligible le matériel d'enregistrement et de diffusion, le mobilier technique, les frais d'installation du matériel, ainsi que les prestations associées.

L'opération débute à compter de la date de notification de l'aide à l'équipement par le Fonds de soutien à l'expression radiophonique (FSER). Les dépenses engagées à partir de cette date pourront être prises en compte par la Région.

Aller plus loin

🔔 Ne manquez plus aucun dispositif et recevez les dernières aides en rapport avec votre recherche !
Créer une alerte