PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Permettre aux réseaux de mener un travail de mise en commun de programmations, d’actions de communication, d’achats, de productions artistiques, de diffusion, de formations
Nom initial de l’aide
« Réseaux d’arts plastiques, numériques et urbains »
Description
Le soutien régional vise à permettre aux réseaux de mener un travail de mise en commun de programmations, d'actions de communication, d'achats, de productions artistiques, de diffusion, de formations, de partages d'expérience ou de matériel.
Il convient de contacter la chargée de mission avant de déposer une nouvelle demande d'entrée en convention afin de vérifier l'éligibilité.
Vous trouverez des renseignements concernant le dépôt des demandes sur mesdemarches , avec une liste des questions principales et les pièces à joindre au dossier, dans le document informatif ci-dessus.
Calendrier prévisionnel (Attention, le planning est susceptible d'être modifié en cours d'année et il est possible que des demandes déposées pour une session soient instruites pour une commission ultérieure)
- Dépôt au 22 novembre pour un passage en commission mars 2023
- Dépôt le 20 mars pour un passage en commission de juillet 2023
- Dépôt le 11 juillet 2023 pour un passage en commission de novembre 2023
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,
Autres critères d’éligibilité :
Peuvent bénéficier des aides aux réseaux arts plastiques, numériques et urbain, l es structures publiques ou privées qui fédèrent les professionnels du secteur.
Le réseau peut être consacré aux acteurs des arts plastiques, des arts numériques, des arts urbains ou mêler des professionnels des trois secteurs.
Il doit comprendre un nombre significatif de structures adhérentes et être représentatif à l'échelle du territoire francilien.
Le soutien régional est mis en oeuvre au moyen d'une convention annuelle.
Le financement des réseaux est plafonné à 50 % des dépenses de fonctionnement de la structure dans la limite de 100 000 euros.
Les projets des réseaux doivent porter sur le secteur des arts plastiques, numériques et urbains. Ces disciplines sont ouvertes à d'autres champs (édition, cinéma, spectacle vivant...).
Les projets soutenus peuvent donc comporter un certain nombre d'hybridations, mais leur fondement devra bien être les arts plastiques, numériques et urbains.
Si vous souhaitez demander un soutien, il convient de vous rendre sur le portail "mes démarches" pour permettre le dépôt et le suivi des demandes en ligne.
Vous pouvez rechercher votre téléservice avec un mot clé ou le libellé "Réseaux d'arts"
Le lien direct pour accéder à la plateforme est https://mesdemarches.iledefrance.f Ouvre une nouvelle fenêtre Ouvre une nouvelle fenêtre r Ouvre une nouvelle fenêtre Ouvre une nouvelle fenêtre .
Vous trouverez des renseignements concernant le dépôt de votre demande sur mesdemarches , avec une liste des questions principales et les pièces à joindre au dossier, dans les documents informatifs ci-dessous.
Contact
Direction de la culture
Service arts visuels, éducation artistique et culturelle jeune création
- Delphine Barberolle, assistante : delphine.barberolle@iledefrance.fr
- Alpar Ok, chef du Service: alpar.ok@iledefrance.fr