Attention ! Cette aide n’est plus disponible.
Cette page restera accessible pour archivage.
PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Moderniser les infrastructures et les équipements des bases nautiques - Appel à projets "Base nautique exemplaire" 2ème session
Nom initial de l’aide
« Base nautique d'avenir »
Description
Le plan de reconquête et de transformation du tourisme « Destination France », c'est 10 millions d'euros entre 2022 et 2024 dédiés à la transformation des bases nautiques afin de les aider à moderniser leurs infrastructures et leurs équipements, assurer leur transition écologique et en faire de véritables lieux d'accueil, de services et d'animation locale dans la perspective d'un tourisme durable et quatre saisons !
Le présent dispositif d'appel à projets vise à promouvoir le développement de bases nautiques exemplaires en soutenant des projets d'ampleur ayant une approche globale de modernisation, de transition écologique et d'adaptation aux changements climatiques.
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception,
Dépenses/actions couvertes : Dépenses d’investissement,
Autres critères d’éligibilité :
Les actions éligibles peuvent concerner une ou plusieurs base (s) nautique (s) ou subaquatique (s) en eau maritime ou en eau intérieure (lacustre ou fluviale) du territoire français.
La base nautique ou subaquatique comprend des bâtiments (permanents ou non), un ou des accès à la zone de pratique et une ou plusieurs zones (s) de pratique.
Les structures éligibles au financement sont des établissements d'activités physiques et sportives qui proposent au moins une activité sportive nautique encadrée par des professionnels qualifiés (Annexes II (Articles Annexe I-0-1 (art. A114-3) sur au moins 6 mois de l'année pour une diversité de public : périscolaire, scolaire, population locale, touriste, sportif...
L'ensemble des activités sports nautiques sont concernées.
Le présent dispositif concerne des projets d'un montant minimum de 300 k€ HT en métropole et d'un montant minimum de 150 k€ HT pour les bases nautiques situées outre-mer.