Informatiser la gestion des bibliothèques

  • Culture et identité collective / patrimoine / sports
    • Bibliothèques et livres
  • Développement économique / production et consommation
    • Technologies numériques et numérisation

Présentation générale

Description

Informatiser la gestion des bibliothèques dans un souci de plus grande fiabilité et d'automatisation de l'ensemble des tâches de gestion.

Aide à hauteur de :

  • 35 % pour les communes de moins de 5 000 habitants
  • 25 % pour les communes comprises entre 5000 et 15000 habitants

Majorée en fonction de critères liés à la nature du projet :

  • + 10 % si surface de la bibliothèque « normative » (0.07 m2 par habitant et au moins 100 m2)
  • + 10 % si présence d'un salarié professionnel

Bénéficiaires de l'aide

Communes, EPCI à fiscalité propre

Zone géographique couverte par l'aide

Communes du Vaucluse inférieures à 15000 habitants

Critères d'éligibilité

Dispositif applicable pour un projet

Réflexion / conception

Types de dépenses / actions couvertes

Dépenses d'investissement

Exemples de projets réalisables

  • Matériel informatique
  • Logiciel spécifique de gestion (liste fournie à la demande par le S.L.L)
  • 1ère informatisation, renouvellement du matériel et/ou changement de logiciel, mise en réseau des bibliothèques

Autres critères d'éligibilité

Bénéficiaires : Communes de moins de 15 000 habitants ou les intercommunalités (E.P.C.I.)

Les frais de câblage, de maintenance et de formation ne sont pas pris en charge

Conformité avec les normes bibliothéconomiques en vigueur

Respect des spécifications techniques

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