Accompagner vos administrés dans leur montée en compétences numériques - Pass numériques

  • Développement économique / production et consommation
    • Technologies numériques et numérisation
  • Solidarités / lien social
    • Inclusion numérique

Présentation générale

Description

Le dispositif de Pass numérique se matérialise par des carnets de plusieurs pass, sur le modèle des tickets-restaurant. Il donne aux bénéficiaires le droit d'accéder – dans des lieux préalablement qualifiés – à des services d'accompagnement numérique. En échange, la structure qui a accompagné la personne détentrice du Pass numérique, est contre-payée de la valeur du pass.

En pratique, les personnes reçoivent un carnet de pass numériques auprès d'une structure locale (guichet de service public, associations, travailleurs sociaux, etc.) et peuvent ensuite participer à un atelier d'initiation ou de perfectionnement au numérique.

Bénéficiaires de l'aide

Communes, EPCI à fiscalité propre, Départements, Régions, Associations, Établissements publics (écoles, bibliothèques…) / Services de l'État, Collectivités d'outre-mer à statuts particuliers

Zone géographique couverte par l'aide

France

Critères d'éligibilité

Dispositif applicable pour un projet

Mise en œuvre / réalisation

Autres critères d'éligibilité

Toutes les collectivités territoriales (région, département, métropole, ville, ...) ou leurs groupements (syndicat mixte, pôle d'équilibre territorial et rural, etc.) sont éligibles. Les communes sont éligibles à partir du moment où elles candidatent en groupement, c'est à dire qu'elles doivent candidater à 2 minimum avec une commande minimale de 10 000 €.

Aller plus loin

🔔 Ne manquez plus aucun dispositif et recevez les dernières aides en rapport avec votre recherche !
Créer une alerte