Promouvoir le développement commercial et économique des professionnels adhérents à la marque Pays Cathare

  • Développement économique / production et consommation
    • Agriculture et agroalimentaire
    • Attractivité économique
    • Economie locale et circuits courts
    • Economie sociale et solidaire
    • Tourisme

Présentation générale

Description

La marque Pays cathare, propriété du département depuis plus de 20 ans est née d'une initiative collective en direction des professionnels du tourisme et de l'agroalimentaire.

Plus de 900 prestataires marqués sur 39 réseaux différents, la Marque Pays cathare® s'engage aujourd'hui dans une étape nouvelle de commercialisation et de renforcement de son image par la sécurisation des actions menées. Les valeurs de la Marque "origine, passion, qualité et engagement" reflètent un attachement fort des professionnels à leur réseau et une volonté de mutualiser leurs savoir-faire pour faire de la marque, outil collectif, un levier de développement économique de leur structure respective.

Le département a fait le choix de confier l'animation de la marque à différents partenaires, qui accompagnent au quotidien les prestataires Audois.

Bénéficiaires de l'aide

Entreprises privées, Établissements publics (écoles, bibliothèques…) / Services de l'État

Zone géographique couverte par l'aide

Aude (Département)

Critères d'éligibilité

Dispositif applicable pour un projet

Usage / valorisation

Types de dépenses / actions couvertes

Dépenses de fonctionnement

Autres critères d'éligibilité

Bénéficiaires :

  • Les chambres consulaires et l'inter consulaire
  • Le relais des gîtes de France
  • Les logis de France

Dépenses éligibles : dépenses de fonctionnement pour l'animation de la Marque

  • Prise en charge de l'expertise technique : salaires des chargés de missions
  • Ingénierie de projet: études stratégiques, évaluation, études de marché, formations, accompagnement des professionnels a la stratégie commerciale (type cluster)
  • Promotion de la marque : frais de communication (conception, diffusion, achat d'espaces, kit de communication, photothèque, vidéothèque...), éditions, spot radio, site internet, location d'équipements pour les salons
  • Signature de la marque : plaques, enseignes ou autres supports remis aux adhérents, publicité sur lieu de vente (PLV) type emballage
  • Animation du réseau des professionnels: temps d'expertise dédiée, voyages d'études, achat de produits et matériel de dégustation
  • Contrôle de la marque : audit interne et externe, analyse des produits ou des prestations
  • Actions de coopération sur la base de l'expertise en lien avec la création d'une marque ou d'un label (déplacements et temps de travail)

Aller plus loin

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