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PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Réinvestir en hôtellerie et résidence de tourisme ou mettre en tourisme le patrimoine culturel local
Nom initial de l’aide
« AMI Destinations Outre-Mer »
Description
L'appel à manifestation d'intérêt (AMI) vise à faciliter la concrétisation, dans un délai maximum de 1 an, de projets de réinvestissement en hôtellerie et résidence de tourisme, ou de mise en tourisme innovante du patrimoine culturel local, via la mobilisation de compétences en ingénierie utiles au montage et à la mise en œuvre opérationnelle des projets concernés.
Les projets d'hébergement concernent des sites existants, les projets culturels peuvent concerner des sites existants ou des projets nouveaux pouvant faire l'objet d'une concrétisation rapide.
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,
Dépenses/actions couvertes : Dépenses de fonctionnement,
Autres critères d’éligibilité :
Pour le volet hébergement, les porteurs de projet éligibles peuvent être des entreprises TPE et PME des hébergements touristiques - hôtels et hébergements similaires code NAF 5510Z et autres hébergements de courte durée – code NAF 5520Z ...). La priorité sera par ailleurs donnée aux établissements classés existants (2 étoiles minimum ou visant ce classement minimum via le projet présenté).
Pour les sites culturels et patrimoniaux : Les porteurs de projet éligibles dans le cadre de cet AMI peuvent être des personnes morales publiques (Collectivités, établissements publics des Collectivités ou de l'Etat, entreprises publiques, ...), des personnes morales privées (entreprises quel que soit leur statut, associations, fondations, ...), ou des groupements d'acteurs, quelle que soit leur forme.
Exemples de projets réalisables :
Appui aux performances environnementales (énergie, eau, biodiversité...) et de l'accessibilité pour tous et le développement de pratiques davantage responsables tant des salariés que des clients, renforcement des performances numériques dans les processus d'exploitation et dans le parcours client proposé afin d'optimiser la chaîne de valeur (signalétique, médiation, contenus adaptés aux publics touristiques..)
Contact
Email : outre-mer@atout-france.fr
PI : Les candidats des COM (Collectivités d'Outre-Mer) qui ne disposent pas de SIRET selon les critères de la plateforme démarches simplifiées, peuvent déposer leur candidature à partir du lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/ami-om-com