PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Former les élus du Jura
Description
Former les maires, les présidents d'intercommunalités et leurs équipes sur tous les sujets en lien avec l'exercice de leur mandat ou les compétences de leur collectivité. L'AMJ dispose d'un agrément du Ministère de l'Intérieur pour la formation des élus locaux.
Modalités d'accompagnement :
- Formations collectives : un programme est proposé par l'AMJ chaque semestre
- Formations personnalisées : définition du besoin de formation avec le/les élus, proposition d'un programme personnalisé et organisation de la session en lien avec notre réseau de formateurs
- Montage et suivi du dossier de financement de la formation via le droit DIF élu auprès de la Caisse des dépôts
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,
Dépenses/actions couvertes : Dépenses de fonctionnement, Dépenses d’investissement,
Autres critères d’éligibilité :
Adhérer à l'association.
*sous adhésion' dans les critères d'éligibilité.
Exemples de projets réalisables :
Pour répondre aux des attentes des élus, l'AMJ propose un large choix de formations :
- Les pouvoirs de police administrative du maire
- Législation funéraire : les bases
- Voiries et chemins ruraux : bases juridiques
- Les fondamentaux de l'urbanisme
- Comment réaliser des économies budgétaires ?
- etc
Une thématique particulière ? L'AMJ propose aux Maires et Présidents d'intercommunalité du Jura adhérents de sélectionner une formation parmi les 100 proposées et d'inviter les élus de leur secteur à s'inscrire. D'autres thématiques sur demande.
Contact
- Madame la Présidente AMJ
- 2 rue de Pavigny 39000 Lons-le-Saunier
- Tél 03-84-86-07-07
- contact@amjura.fr
- Service assistance juridique, administrative et financière : juridique@amjura.fr
- Service formation : formation@amjura.fr