PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Financer la formation des personnes détenues
Nom initial de l’aide
« Formation des personnes détenues »
Description
Objectif : Financer la formation professionnelle destinée aux personnes détenues incarcérées sous main de justice dans l'un des six établissements pénitentiaires suivants : le Centre de détention de Nantes et les maisons d‘arrêt d'Angers, de Laval, du Mans, de la Roche-sur-Yon et de Fontenay-le-Comte.
Mettre en adéquation les besoins des publics visés et ceux de l'économie et de l'emploi local et régional en tenant compte des ateliers et matériels disponibles dans chacun des établissements. Le but est de permettre d'assurer la continuité des parcours démarrés en détention par l'accès à une formation à l'extérieur en vue de favoriser la réinsertion des personnes détenues et de lutter contre la récidive.
Critères d’éligibilité
Autres critères d’éligibilité :
Conditions d'éligibilité :
-
Détenues incarcérées sous main de justice dans l'un des six établissements pénitentiaires suivants : le Centre de détention de Nantes et les maisons d‘arrêt d'Angers, de Laval, du Mans, de La Roche-sur-Yon et de Fontenay-le-Comte.
-
Suivre sa formation dans un Centre de Formation prestataire de la Région des Pays de la Loire dans le cadre de marché public.
Contact
Direction de l'emploi, formation professionnelle et apprentissage
Service Formations qualifiantes et préparatoires
Pôle Formations préparatoires et d'insertion