PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Soutenir les collectivités aux usages numériques
Nom initial de l’aide
« Soutien des collectivités aux usages numériques - Vidéoprotection - WiFi ou ADSL »
Description
Vous souhaitez mener à bien un projet de création ou d'extension d'un système de vidéoprotection sur l'espace public et vos caméras sont connectées par Wifi ?
Bénéficiez de l'aide régionale pouvant aller jusqu'à 20 000 € par commune : Une aide régionale jusqu'à 50% du montant en €/HT des dépenses éligibles de votre projet.
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Mise en œuvre / réalisation,
Dépenses/actions couvertes : Dépenses d’investissement,
Autres critères d’éligibilité :
Vous pouvez bénéficier de l'aide, si vous êtes :
- Une Commune
- Un établissement public de coopération intercommunale ou un syndicat mixte dans le cadre de l'exercice de la compétence de la prévention de la délinquance
Et si votre projet concerne :
L'installation (création et extension) de caméras sur la voie publique ou aux abords de lieux ouverts au public, au titre de l'exercice de la compétence de prévention de la délinquance, dans toutes les communes du Grand Est.
Si vous répondez à ces critères, l'attribution de l'aide n'est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.
Contact
Pour toutes questions, prenez contact dès maintenant avec les services régionaux. Vous bénéficierez de conseil dans l'élaboration de votre projet en sollicitant un entretien à numerique@grandest.fr .
Déposez votre demande en ligne dès que le dossier est complet et l'ensemble des pièces à fournir (cf règlement, ci dessous) disponible.