PORTEUR D'AIDE PUBLIC

Gérer les archives communales et intercommunales numériques

Nom initial de l’aide

« Gestion des archives communales et intercommunales numériques »

Description

Accompagner les communes dans leurs obligations règlementaires de conservation et de communication de leurs documents numériques.

Prestation réglementaire.

Champs d'intervention :

  • Collecte automatisée des documents.
  • Conservation et communication réglementaires des documents.
  • À terme, possibilité de gérer les procédures d'élimination réglementaire.

Modalités :

Signer une convention tripartite entre le représentant légal de la commune ou de l'EPCI, le Président du Conseil départemental et le directeur des archives départementales, chargé du contrôle scientifique et technique des archives publiques.

Critères d’éligibilité

État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation,

Autres critères d’éligibilité :

Communes et EPCI de moins de 20.000 habitants adhérents à la société SPL-Xdemat.

Vous souhaitez diffuser cette aide ?

L’outil très pratique pour partager facilement cette aide sur vos différents réseaux en un seul clic.

Cette aide correspond à un de vos projets ?

Ajoutez-la pour la retrouver dans votre compte utilisateur et la partager facilement avec votre équipe.

Cette aide correspond à un de vos projets publics favoris ?

Suggérez-la à l'équipe porteuse du projet.

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Connectez-vous ou créez un compte afin d’ajouter cette aide à vos projets !

Suggérer une aide

Vous pouvez désormais suggérer une aide présente sur Aides-territoires .

Connectez-vous ou créez un compte afin de suggérer une aide !