Attention ! Cette aide n’est plus disponible.
Cette page restera accessible pour archivage.
PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Soutenir les projets de communication positive autour de l'agriculture
Nom initial de l’aide
« Parler d'agriculture aux Franciliens »
Description
Expliquer le métier d'agriculteur est essentiel pour revaloriser le rôle des exploitants auprès du grand public, consolider l'intérêt renouvelé des franciliens pour les producteurs et attirer les jeunes vers les métiers agricoles.
La Région soutient les projets de communication positive destinés au grand public et aux consommateurs sur les agriculteurs et agricultrices franciliennes, pour mettre en exergue la réalité des pratiques modernes de production et les aménités positives de ce métier dans sa grande diversité, et notamment
-
Etudes et enquêtes pour l'identification des publics cibles et de leurs besoins ;
-
Développement et diffusion de supports de communication ;
-
Organisation et participation à des événements, salons ou réunions sur les métiers de l'agriculture à destination du grand public (forum métiers, informations collectives sur l'emploi, ...) ;
- Suivi et évaluation des actions de communication.
Les projets proposés devront permettre d"affirmer l'identité agricole de l'Île-de-France, lutter contre l'agribashing, susciter des vocations et encourager l'installation.
Avant de déposer leur dossier sur la plateforme mesdemarches.iledefrance.fr , les candidats sont invités à consulter la notice ci-jointe.
Aucune dépense liée au projet (bon de commande, devis signé...) ne devra être engagée avant la date de dépôt du dossier. En aucun cas le dépôt ou l'AR d'un dossier ne vaut engagement de l'attribution d'une subvention.
La Commission permanente du Conseil régional désignera les projets retenus et le montant de la dotation régionale prévisionnelle.
Contact
enora.postec@iledefrance.fr | 01 53 85 71 28