Nom initial de l’aide
« Sécurisation de la ressource en eau pour les productions maraîchères et fruitières »
Description
La sécurisation de l'accès à l'eau est une action à mettre en avant pour les productions maraîchères et fruitières sensibles aux phénomènes de sécheresse de plus en plus récurrents. Ce cadre de financement permet de soutenir des dépenses d'approvisionnement en eau qui ne sont pas retenues dans le cadre des appels à candidatures régionaux relatifs aux aides à l'investissement dans les exploitations agricoles, pour la diversification des productions agricoles et le développement des productions spécialisées.
Pour plus de détails (conditions d'accès au financement et autres modalités), voir le règlement départemental de financement en cliquant sur le bouton ci-dessous "Plus d'informations".
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception,
Dépenses/actions couvertes : Dépenses d’investissement,
Autres critères d’éligibilité :
Les conditions d'accès à ce financement doivent d'abord être conformes aux dispositions prescrites par la Région Grand Est dans le cadre de l'aide régionale « AXEO », aide à l’accès, l’économie et le pilotage de l’eau en agriculture (https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/economie-eau-agriculture/?highlight=axeo).