Attention ! Cette aide n’est plus disponible.
Cette page restera accessible pour archivage.
PORTEUR D'AIDE PUBLIC
Financer l’accélération d'une start-up d'Etat (FAST)
Critères d’éligibilité
Avancée du projet : Réflexion / conception
Autres critères d’éligibilité :
Que vous soyez une administration, un établissement public, ou une collectivité territoriale engagé dans le développement ou l'accélération d'un produit / service, vous pouvez nous faire part de votre candidature et tenter d'obtenir un cofinancement de la Direction Interministérielle du Numérique pouvant aller jusqu'à 300 000 euros.
L'administration doit être en mesure de garantir sa capacité à financer à hauteur de la somme qu'elle sollicite (exemple : si le besoin évalué est de 100 000 euros, vous sollicitez 50 000 euros de la DINUM et vous mobilisez 50 000 euros).
Exemples de projets réalisables :
A titre d'exemple, voici les produits qui ont bénéficié du programme d'accélération FAST en 2022 :
- Estime , soutenir la reprise d'activité des demandeurs d'emploi en facilitant l'accès à l'information concernant les aides financières
- Ma Cantine , accompagner les acteurs de la restauration collective pour proposer une alimentation de qualité, saine et durable
- AccèsLibre , collecter et partager les données d'accessibilité des établissements publics
Description
Si vous portez une Startup d'Etat, avant de candidater aux fonds du Plan de Relance, obtenez un financement du FAST (Fonds d'Accélération des Start-Ups d'Etat).
Le FAST est un programme d'accélération structuré autour d'un cofinancement de la Startup à hauteur de 50% et d'un accompagnement stratégique et opérationnel par une équipe d'experts beta / DINUM.
L'appel à candidatures est ouvert toute l'année, tous les détails sur
https://beta.gouv.fr/approche/fast
Contact
Candidatez dès maintenant en tant que Startup d'Etat
Si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : fast@beta.gouv.fr