J-7

Échéance
30 juin 2021

Repérer et mobiliser les publics «invisibles» et en priorité les plus jeunes d'entre-eux

  • Développement économique / production et consommation
    • Emploi
  • Solidarités / lien social
    • Cohésion sociale et inclusion
    • Egalité des chances
    • Lutte contre la précarité

Présentation générale

Description

Financer des actions permettant de repérer, renouer le dialogue et remobiliser les personnes les plus éloignées de l'emploi par des campagnes actives de repérage, en amont d'une offre de parcours d'intégration sociale et d'insertion professionnelle.

Il s'agit :

  • d'« aller vers » les publics hors de tout radar institutionnel, et en particulier ceux qui ne sont pas inscrits auprès du service public de l'emploi, et de renouer le contact grâce à des actions proactives ,
  • de remobiliser les publics repérés dans leur environnement, à travers des actions ludiques de remobilisation existantes et l'expérimentation de modalités innovantes de remobilisation,
  • de sécuriser les parcours des publics en proposant des solutions concrètes d'insertion et/ou d'accompagnement à l'issue de la phase de remobilisation, en lien avec le service public de l'emploi et le service public régional de formation.

Bénéficiaires de l'aide

Associations, Entreprises publiques locales (Sem, Spl, SemOp), Établissement public

Zone géographique couverte par l'aide

Bourgogne-Franche-Comté (Région)

Critères d'éligibilité

Dispositif applicable pour un projet

Mise en œuvre / réalisation

Autres critères d'éligibilité

Les porteurs de projets doivent développer une approche territorialisée, en portant une attention particulière aux habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville et aux habitants des territoires ruraux les plus en difficulté.

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