PORTEUR D'AIDE PRIVÉ
Financer des bornes de recharge pour véhicule électrique à proximité des installations sportives utilisées par les clubs de football
Description
Dispositif Fonds d'Aide au Football Amateur - Chapitre Équipement - Bornes de recharges pour véhicule électrique
Le Fonds d'Aide au Football Amateur (FAFA) est une contribution annuelle de la Fédération Française de Football (FFF) d'environ 15 millions d'euros, qui vise à accompagner exclusivement le développement et la structuration du football amateur. Cette enveloppe budgétaire est alimentée en grande partie par les partenariats majeurs de la FFF, ainsi que par la Ligue du Football Professionnel (LFP) par solidarité auprès du football amateur.
Par l'intermédiaire de ce dispositif, et dans le cadre de son programme RSO #MARQUERDEMAIN, la FFF souhaite accompagner la mise en place de bornes de recharge pour véhicules électriques à proximité des installations sportives utilisées par les clubs de football.
Dans ce cadre, et sous réserve du strict respect du présent cahier des charges, le porteur du projet pourra bénéficier d'une aide financière à hauteur de 50% du prix du projet dans la limite de 8.000€.
Critères d’éligibilité
État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Mise en œuvre / réalisation,
Dépenses/actions couvertes : Dépenses d’investissement,
Autres critères d’éligibilité :
L'aide financière est attribuée par la FFF (par l'intermédiaire du Bureau Exécutif de la Ligue du Football Amateur) sur proposition de la Ligue régionale correspondante. Il est donc impératif de contacter son District et/ou sa Ligue d'appartenance avant de créer le dossier.
Tout dossier de demande de subvention doit impérativement être créé via l'outil informatique FAFA par le District ou la Ligue si le porteur de projet est la collectivité après avoir récupéré toutes les pièces justificatives de la part du projet ou créé informatiquement par le club s'il est porteur de projet.
Dans ce cadre, et sous réserve du strict respect du présent cahier des charges, le porteur du projet pourra bénéficier d'une aide financière à hauteur de 50 % du prix du projet dans la limite de 8 000 €.
La maître d'ouvrage de ces travaux doit impérativement être IZIVIA filiale 100% du Groupe EDF.