Obtenir un conseil en stratégie patrimoniale relative aux bâtiments scolaires

  • Développement économique / production et consommation
    • Technologies numériques et numérisation
  • Énergies / Déchets
    • Economie d'énergie et rénovation énergétique
  • Solidarités / lien social
    • Education et renforcement des compétences
  • Urbanisme / logement / aménagement
    • Bâtiments et construction

Présentation générale

Description

Conseil en stratégie patrimoniale relative aux bâtiments scolaires

Vos enjeux

Vous recherchez un accompagnement pour définir votre politique patrimoniale concernant les bâtiments éducatifs.

Vous souhaitez identifier les priorités de modernisation en tenant compte de l'ensemble des enjeux liés à la création de l'école de demain :

  • Rénovation énergétique et transformation bâtimentaire
  • Evolution des usages
  • Ouverture de l'école sur la ville
  • Intégration de solutions numériques

Notre offre

Nos experts vous accompagnent dans la compréhension de votre patrimoine en fournissant une vision holistique et durable de la modernisation des écoles.

Nos prestations comprennent :

  • Appui à l'élaboration d'une stratégie patrimoniale des bâtiments scolaires
  • Appui à des expérimentations de type « école du futur »
  • Appui juridique et financier au montage d'opérations relatives aux bâtiments scolaires –notamment pour leur rénovation énergétique ou la réalisation de bâtiments avec utilisation partagée

Notre offre d'ingénierie comprend :

  • Des interventions de consultants experts sur site financées à 100% par la Banque des Territoires
  • Le cofinancement d'études d'ingénierie territoriale dans la limite de 50% du montant TTC de l'étude (80% en outremer)

Bénéficiaires de l'aide

Communes, EPCI à fiscalité propre

Zone géographique couverte par l'aide

France

Critères d'éligibilité

Dispositif applicable pour un projet

Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation

Autres critères d'éligibilité

Vous êtes

Une collectivité territoriale ou une intercommunalité située dans un territoire fragile ou ne disposant pas de moyens en ingénierie territoriale

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