J-20

Échéance
9 mai 2021

Développer 1.000 tiers-lieux en Ile-de-France à l'horizon 2021

  • Développement économique / production et consommation
    • Tiers-lieux

Présentation générale

Description

Les tiers-lieux sont une priorité régionale, avec l'objectif d'avoir 1.000 tiers-lieux en Ile-de-France à l'horizon 2021.

Afin de réduire les inégalités d'accès entre Paris et « sa banlieue », la Région Île de France soutient prioritairement les projets de tiers-lieux en grande couronne et dans les zones politiques de la ville. L'appel à projets vise plus particulièrement les tiers-lieux d'activités économiques, à destination des télétravailleurs, des travailleurs indépendants et des petites entreprises.

Cet appel à projets a vocation a soutenir la création de nouveaux tiers-lieux indépendants, comme la constitution de réseaux de tiers-lieux.

La Région peut financer jusqu'à 40% des dépenses d'investissement éligibles (aménagement, équipement et étude de design intérieur). La Région peut soutenir la création de nouveaux projets, comme le développement de projets existants.

Bénéficiaires de l'aide

Communes, EPCI à fiscalité propre, Départements, Associations, Particuliers, Agriculteurs, Entreprises privées, Entreprises publiques locales (Sem, Spl, SemOp), Établissement public, Recherche

Zone géographique couverte par l'aide

Île-de-France (Région)

Critères d'éligibilité

Dispositif applicable pour un projet

Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation

Types de dépenses / actions couvertes

Dépenses d'investissement

Exemples de projets réalisables

Espace de coworking, fablab, foodlab...

🔔 Ne manquez plus aucun dispositif et recevez les dernières aides en rapport avec votre recherche !
Créer une alerte