Échéance
31 décembre 2022

Simplifier l’authentification des agents grâce à AgentConnect (SNAP2)

  • Développement économique / production et consommation
    • Innovation, créativité et recherche
    • Technologies numériques et numérisation
  • Solidarités / lien social
    • Accès aux services

Présentation générale

Description

Vous souhaitez bénéficier du service AgentConnect ? Vous souhaitez faciliter l'accès des agents publics d'Etat à leurs applications métier ? Vous pouvez dès lors candidater pour bénéficier d'un guichet ouvert pour financer ce type d'initiative. En effet, ce guichet vise à financer 2 types de dépenses :

  • Les dépenses nécessaires pour fournir des identités de bonne qualité.
  • Celles nécessaires pour fournir des services en ligne en intégrant AgentConnect et en respectant le parcours utilisateur recommandé.

Vous êtes éligibles à un financement égal à 100% des prestations ; vous devez financer les ressources internes.


Bénéficiaires de l'aide

Établissement public

Zone géographique couverte par l'aide

France

Critères d'éligibilité

Dispositif applicable pour un projet

Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation

Autres critères d'éligibilité

Vous êtes une direction métier d'administration centrale ou déconcentrée, porteuse d'une politique publique ? Votre candidature devra être portée par la « direction du numérique » de votre ministère.

Vous êtes opérateur en charge d'une politique publique ? Dans ce cas, vous informerez la « direction du numérique » de votre ministère de référence.

Votre candidature sera évaluée sur la base des éléments / indicateurs suivants :

Pour un projet de fournisseur d'identités :

  • Nombre d'identités nouvelles apportées par le fournisseur d'identité
  • Taux de disponibilité pour fournir les identités
  • Qualité des données d'identité
  • Niveau de sécurité du fournisseur d'identités

Pour un projet d'intégration d'AgentConnect dans un service en ligne :

  • Nombre d'agents utilisant l'application, au sein de l'administration porteuse de l'application ;
  • Nombre d'agents utilisant l'application, au sein d'autres administrations ;
  • Nombre de connexions gérées par le fournisseur de service en ligne
  • Qualité du parcours utilisateur
  • Rapidité d'intégration

Aller plus loin

Contact

Date d'ouverture du guichet : 1er décembre 2020

Lors de la préparation du dépôt du dossier, vous pourrez bénéficier d'un accompagnement pour vous orienter et vous conseiller dans la constitution de votre réponse, et de la mise en place des objectifs.

Vous pouvez joindre l'équipe en charge de ce guichet à l'adresse suivante : agentconnect.planderelance@modernisation.gouv.fr


Lien vers un descriptif complet

https://resana.numerique.gouv.fr/public/information/consulterAccessUrl?cle_url=1797987205UDoHZ1BcU29dMARiBGoBIQY4WmcCIwRtBW5Sb1U0WmMGMwYwUTcIaAM2

Lien vers la démarche en ligne

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/formulaire-guichet-snap-2-agentconnect

🔔 Ne manquez plus aucun dispositif et recevez les dernières aides en rapport avec votre recherche !
Créer une alerte