Échéance
31 décembre 2022

Simplifier l’authentification des agents grâce à AgentConnect (SNAP2)

  • Développement économique / production et consommation
    • Innovation, créativité et recherche
    • Technologies numériques et numérisation
  • Solidarités / lien social
    • Accès aux services

Présentation générale

Description

Vous souhaitez bénéficier du service AgentConnect ? Vous souhaitez faciliter l'accès des agents publics d'Etat à leurs applications métier ? Vous pouvez dès lors candidater pour bénéficier d'un guichet ouvert pour financer ce type d'initiative. En effet, ce guichet vise à financer 2 types de dépenses :

  • Les dépenses nécessaires pour fournir des identités de bonne qualité.
  • Celles nécessaires pour fournir des services en ligne en intégrant AgentConnect et en respectant le parcours utilisateur recommandé.

Vous êtes éligibles à un financement égal à 100% des prestations ; vous devez financer les ressources internes.


Bénéficiaires de l'aide

Établissements publics (écoles, bibliothèques…) / Services de l'État

Zone géographique couverte par l'aide

France

Critères d'éligibilité

Dispositif applicable pour un projet

Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation

Autres critères d'éligibilité

Vous êtes une direction métier d'administration centrale ou déconcentrée, porteuse d'une politique publique ? Votre candidature devra être portée par la « direction du numérique » de votre ministère.

Vous êtes opérateur en charge d'une politique publique ? Dans ce cas, vous informerez la « direction du numérique » de votre ministère de référence.

Votre candidature sera évaluée sur la base des éléments / indicateurs suivants :

Pour un projet de fournisseur d'identités :

  • Nombre d'identités nouvelles apportées par le fournisseur d'identité
  • Taux de disponibilité pour fournir les identités
  • Qualité des données d'identité
  • Niveau de sécurité du fournisseur d'identités

Pour un projet d'intégration d'AgentConnect dans un service en ligne :

  • Nombre d'agents utilisant l'application, au sein de l'administration porteuse de l'application ;
  • Nombre d'agents utilisant l'application, au sein d'autres administrations ;
  • Nombre de connexions gérées par le fournisseur de service en ligne
  • Qualité du parcours utilisateur
  • Rapidité d'intégration

Aller plus loin

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