Financer des infrastructures de recharge de véhicules électriques (IRVE) dans les territoires - IRVE
-
Énergies / Déchets
- Economie d'énergie et rénovation énergétique
-
Mobilité / transports
- Mobilité et véhicules autonomes
Présentation générale
Description
______________________________________________________________________
🚩
Les financements décrits dans cette section respectent la réglementation relative aux aides d'Etat et n'emportent donc pas d'éléments d'aide.
______________________________________________________________________
IRVE
Vos enjeux
Vous souhaitez développer l'équipement en bornes de recharges semi-rapides de la voierie publique aux endroits-clés des agglomérations et des communes rurales, sur l'ensemble de votre territoire, ou si vous être un opérateur, proposer un déploiement de bornes de recharge en réponse à une consultation publique ou sur initiative privée :
- En lien avec le schéma directeur élaboré par la collectivité, cofinancer le déploiement des points de charge
Notre offre
La Banque des Territoires propose un financement sous forme d'un prêt mezzanine adapté au besoin de votre projet.
Bénéficiaires de l'aide
Communes, Entreprises privées
Zone géographique couverte par l'aide
France
Critères d'éligibilité
Dispositif applicable pour un projet
Mise en œuvre / réalisation
Autres critères d'éligibilité
Vous êtes :
- Une collectivité territoriale ou un syndicat d'énergie détentrice la compétence de l'Autorité Organisatrice de la Distribution d'Energie (AODE)
- Un industriel ou une entreprise développeur d'IRVE publiques
Aller plus loin
Contact
Retrouvez votre contact régional sur :
https://www.banquedesterritoires.fr/directions-regionales
Vous êtes intéressé(e) par cette offre ?
Contactez-nous à travers notre formulaire de contact